Comment sont fabriqués les sacs personnalisés en plastique ?

Articles par Catégories
Nos Engagements
ecologiques
recyclables
biodegradable
reutilisables

Comment sont fabriqués les sacs personnalisés en plastique ?

10/08/18 10:54 / par Eddy Vuillaume

Venez découvrir au travers de notre vidéo filmée dans nos usines, de quelle manière sont fabriqués les sacs personnalisés en plastique.
Vous y découvrirez la fabrication étape par étape ainsi que nos différentes machines et les processus de création.

 

 

Le sac plastique est réalisé à partir de bulles de polyéthylène et de colorant blanc. Ce mélange est gonflé afin d’obtenir une bulle de plastique. Grâce à de l’air froid, on refroidit cette bulle et on l’enroule en gaine. Cette gaine est traitée afin de rendre le plastique imprimable.


La phase d’impression commence avec le déroulement de la bobine qui se retrouve alors tendue et qui déroule à raison de 60 mètres par minute. Nous utilisons de l’encre Pantone série C ainsi qu’un cliché pour réaliser l’impression. Un cliché correspond à un tampon représentant les différents visuels d’impressions pour chaque couleur. Durant toute la durée de l’impression l’encre est constamment mélangée afin de garantir une viscosité maximale et une bonne accroche des couleurs. Une fois l’impression réalisée, on laisse sécher le plastique avant de l’enrouler à nouveau.

Commence alors la phase de façonnage, la bobine est déroulée en début de chaîne de production, le plastique passe dans un disque métallique pour former les soufflets de fond. Une bande de plastique est soudée à chaud dans le sac, il s’agit du renfort des futures poignées. Celles-ci sont découpées à chaud dans le sac afin de garantir une découpe nette et précise. Pour finir, chacun des sacs est découpé et soudé latéralement. La dernière étape est la vérification à la main de chaque sac avant l’envoi au client.

Vous pouvez également consulter notre guide gratuit sur "La fabrication de vos sacs personnalisés".

Catégories : sacs-plastique-bio

Eddy Vuillaume

Article rédigé par Eddy Vuillaume

Responsable Marketing